Psychothérapie

Selon la loi, la psychothérapie se définit comme suit :

Un traitement psychologique pour un trouble mental, pour des perturbations comportementales ou pour tout autre problème entraînant une souffrance ou une détresse psychologique qui a pour but de favoriser chez le client des changements significatifs dans son fonctionnement cognitif, émotionnel ou comportemental, dans son système interpersonnel, dans sa personnalité ou dans son état de santé. Ce traitement va au-delà d'une aide visant à faire face aux difficultés courantes ou d'un rapport de conseils ou de soutien.

Orientations théoriques

Je propose une approche  éclectique et  centrée sur les besoin de la personne.  Je travaille entre autre avec l'approche existentielles-humaniste et la thérapie d'acceptation et d'engagement issue de la troisième vague de l'approche cognitive-comportementale.  J'accorde une attention  particulière aux valeurs de la personnes, aux émotions, sensations physiques et pensées. 

     Vous trouverez facilement de plus amples informations sur les différentes écoles de pensées en psychologie sur le site de l'Ordre des Psychologues du Québec.